Si le séchage prend une durée prolongée cela peut être à cause de la lente pénétration de l’huile dans le bois. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire:
- Excès d’Application – il y a une limite de quantité d’huile que le bois pourrait absorber, l’excès de produit peut causer l’huile de sécher sur la surface, par conséquent la surface devient collante ou gluante. Le remède: Permettez plus de ventilation pour le séchage ou enlevez l’excès de produit avec un chiffon.
- Anciens traitements toujours sur la surface – Les anciens vernis ou autres traitements empêchent l’absorption d’huile dans le bois. Veuillez consulter notre méthode de préparation pour bois. Le remède: Ponçage et ré-application.
- Produit incompatible avec le bois – les bois durs exotiques comme le Teck, Iroko, Idigbo, Cèdre etc. contiennent un taux élevé d’huile et l’application davantage d’huile peut être problématique si un produit inapproprié a été appliqué. Pour ces types de bois nous recommandons la Cire Déco Extra Fine pour usage intérieur, ou pour usage extérieur nous recommandons que le bois soit exposé aux éléments pour au moins 3 mois avant l’application, alors tous les produits extérieurs conviendraient.