A propos d’Osmo

Osmo a été fondée en 1878 en tant que commerçant de produits du bois. En 1923, un moulin à bois moderne a été construit, et en 1964 la division des finitions en bois a été fondée. Ainsi, le bois autant que matériau, de plus de son traitement et transformation ont été au cœur d’Osmo pendant de nombreuses décennies.

Osmo compte environ 280 employés à son siège à Warendorf et aux deux sites de production à Warendorf et Münster, en outre il y a plus de 60 bureaux de vente à travers le monde. En Allemagne, vous pouvez trouver des produits Osmo stockés par plus de 2500 détaillants.

Osmo offre une alternative naturelle et écologique pour la finition du bois. Les produits sont basés d’ huiles végétales naturelles rapidement renouvelables qui pénètrent profondément dans le bois pour maintenir son élasticité et le garder en bonne santé, tout en l’empêchant de sécher et devenir cassant. Le bois peut respirer ce qui signifie qu’il est naturellement protégé, l’humidité peut alors s’évaporer parce que la surface est très imperméable à l’eau. L’eau forme étroitement des perles sur la surface qui peut être simplement essuyée avec un chiffon – et pour le bois extérieur la pluie s’évaporera naturellement, ce qui signifie peu ou aucun entretien.

Le traitement naturel du bois est non seulement pour la protection, mais pour le visuel esthétique aussi. Osmo finitions en bois naturel offrent une grande variété de produits intérieurs et extérieurs, il est possible de créer une variation presque infinie de nuances naturelles ou couleurs vives et éclatantes. Si vous voulez enrichir le grain du bois pour que le ton naturel s’exhibe ou même si vous préférez garder l’apparence naturelle, brute du bois ou tout simplement avoir une surface confortable et durable qui s’adapte aux exigences de la vie, Osmo a le produit juste pour vous!

Parce que la gamme des produits Osmo ne se produit pas pour le marché de masse, plus de temps est consacré à assurer que les produits sont de la plus haute qualité. Tous les produits sont fabriqués en Allemagne la maison d’excellence  vous pouvez être assuré que les produits ne vous décevront pas.

BOIS, DURABLE ET STABLE. Un arbre nécessite 100 ans de croissance et d’entretien pour être d’une qualité solide. L’expérience acquise par Osmo pendant 100 ans d’existence dans le maniement, le traitement et la protection du bois comme matière première est d’une importance primordiale.

LA CONNEXION. Notre passion pour le bois et les finitions de bois à Osmo s’étend constamment dans la recherche et le développement de nos produits. Jusqu’à présent Osmo est toujours la seule entreprise qui complète sa chaîne de valeur ajoutée avec des finitions de bois développés et fabriqués en interne.

LA COULEUR QUI PROTÈGE. Seule une finition bois appropriée peut répondre aux besoins du bois pour qu’il conserve sa beauté naturelle et augmente sa longévité. Pour obtenir exactement ces objectifs, Osmo étant un pionnier dans le domaine, a développé ses micro-poreuses finitions à base d’huiles naturelles et de cire depuis plus de 40 ans.

Bois et finition de bois provenus d’une seule entreprise. Une combinaison sur laquelle vous pouvez compter.

La responsabilité de l’entreprise

La fondation d’Osmo finitions en bois a été basée sur les ressources naturelles purifiées et raffinées à travers les 30 dernières années. La finition à sec conforme aux normes DIN EN 71.3 (convient pour les jouets d’enfants) et DIN 53160 (résistants à la transpiration et à la salive) et en tant que telle est sans danger pour les humains, les animaux et les plantes. Osmo récolte avec soin les huiles naturelles (huiles de tournesol, de soja, de lin et de chardon) et cires dures (carnauba et de candelilla cires) pour ses finitions de bois.

Les pigments minéraux utilisés pour créer les couleur d’Osmo sont faits à partir des minerais naturels, ceux-ci sont nettoyés et raffinés jusqu’à atteindre un degré de pureté physiologique, et seulement l’élément minéral pur demeure. Osmo a travaillé pendant de nombreuses années avec des «produits haut extrait sec» qui contiennent seulement une petite quantité de solvants. Depuis des années maintenant Osmo a également travaillé sur le développement des produits qui ne contiennent aucun solvants (COV), à la suite de cette recherche la gamme de produits Osmo ‘Full Solida été lancé, Osmo s’efforce toujours à développer davantage cette technologie pour les années à venir.

Les produits sont en conformité avec, et certifiés, COV règlements pertinents selon DIN EN ISO 9001: 2000 (systèmes de management de la qualité) et 14001 (systèmes de management environnemental) démontré que Osmo, en tant que fabricant du bois et des finitions, est engagé à améliorer et développer ses produits pour répondre à la fois aux défis écologiques et économiques qui existent dans ces temps modernes. En raison de faibles quantités de solvants utilisés dans nos produits, l’installation de production Osmo n’a pas été lié avec la loi d’émissions en allemand depuis 1998, en plus il y compris des systèmes techniques pour veiller à ce que très peu d’émissions peuvent entrer dans l’atmosphère.

About Osmo

The company was founded as trader of wood and building materials in 1878, in 1923 a modern planning mill was built, and already in 1964 the company segment for wood finishes was founded. So, the material wood and its treatment and processing have accompanied Osmo for many decades.

Osmo has about 280 employees at its headquarters in Warendorf and at both production sites in Warendorf and Münster.

Alone in Germany, you can find Osmo products at more than 2,500 dealers. Beyond that, Osmo also exports to several countries worldwide.

With everything from the popular Polyx®-Oil, the original Hardwax-Oil, to the beautifully constructed flooring and decking, garden buildings, pre-finished natural timber claddings, screens and fences, Osmo is the wood product specialist.

Osmo offers a natural and environmentally friendly alternative to wood finishing. The products are based on rapidly renewable, natural vegetable oils that penetrate deeply into the wood, keeping it elastic and healthy, whilst preventing it from drying and becoming brittle. The wood is allowed to breathe which means it is naturally protected, moisture can evaporate whilst the surface is very water resistant, water tightly beads on the surface which can be simply wiped off – and for exterior wood the rain will evaporate naturally, meaning little or no maintenance is required.

The natural treatment of wood is not only for protection, but the aesthetic point of view is essential. Osmo’s natural wood finishes offer a wide variety of interior and exterior products, it is possible to create an almost infinite variation of naturally occurring shades or bright, vivid colors. If you want to enhance the grain showing a gorgeous, natural colour tone or whether you prefer to keep the natural, raw appearance of the wood – or just looking for a comfortable, durable surface that adapts to the demands of life, Osmo has the product just for you!

Because the range is not produced for the mass market, more time can be spent on ensuring all the products are of the highest quality. All produced in Germany – the home of perfection – you can be guaranteed the products will not disappoint.

WOOD, DURABLE AND STABLE. It takes 100 years for a tree to grow into solid quality. Osmo has gathered experience in working with wood during its 100 years of history. The correct handling, processing and long-term protection of wood as a natural construction material has always been our utmost priority.

THE CONNECTION. Our passion for wood and wood finishes at Osmo flows into constant product research and development. Up to now Osmo is still the only company which completes its value-adding chain with internally developed and produced wood finishes.

COLOUR THAT PROTECTS. Only a suitable wood finish can meet the needs of wood so that it retains its natural beauty and durability for a long time. To achieve exactly these goals, Osmo as a pioneer in the field developed its micro-porous, natural oil and wax-based finishes over 40 years ago.

Wood and finish from one company – a combination which you can rely on.

Corporate Responsibility

The foundation of Osmo wood finishes has been based upon purified and refined natural resources through the last 30 years. The dry finish fulfils both the DIN EN 71.3 (suitable for children’s toys) and DIN 53160 (fast to perspiration and saliva) and as such is safe for humans, animals and plants. Osmo uses carefully harvested natural oils (sunflower, soya, linseed and thistle oils) and hard waxes (carnauba and candelilla waxes) for it’s finishes.

The inorganic pigments used for Osmo Color are created from natural ores, these are cleaned and refined until a level of physiological purity has been achieved and only a pure mineral element remains. Osmo has been working for many years with ‘High Solid Products’ which contain only a small amount of solvents. For years now Osmo has also been working to develop products which are completely free from solvents (VOC’s), as a result of this research the Osmo ‘Full Solid’ range of products was launched, Osmo is still striving to develop this technology further for years to come.

Products are in accordance with, and certified to, relevant VOC-regulations as per DIN EN ISO 9001:2000 (Quality management systems) and 14001 (environmental management systems) demonstration that Osmo, as a responsible manufacturer of wood and wood finishes, is committed to developing itself and it’s products to meet both the ecological and economic challenges which are faced in modern times. Due to the low amounts of solvents used in our products, the Osmo production facility has not been bound by the German emissions law since 1998, in addition to this technical systems are also encapsulated to ensure that very little emissions can enter the atmosphere.