Osmo produit des guides pratiques

PRÉPARATION

Préparation du bois

La surface du bois doit être propre et sèche (teneur en humidité max. 20%). Nettoyez ou légèrement poncez les anciennes finitions microporeuses, enlevez les vieux vernis / laques par ponçage. Petites fissures, bosses et petits trous dans le bois peuvent être remplis avec Osmo Bouche-pores pour bois.  Avant l’application, poncez avec soin en utilasant d’abord un papier abrasif grossier – ponçage final pour les planchers P100-120, meubles P180-240. Enlever complètement la poussière de la surface à l’aide d’un aspirateur avant l’application.

Ponçage parfait

Pas à pas

  1. Selon la surface, vous devrez commencer avec un papier sable à gros ou moyen grain (P 40 puis P 60 pour enlever les vieux finis – P 80 pour le bois brut) et puis finissiez avec un papier abrasif fin, Important, il ne faut pas ignorer ces étapes ci-dessus. Une ponceuse tambour/courroie doit être utilisée.
  2. Papier abrasif moyen à grain 100 en utilisant un seul disque ou un trio machine à ponçage ou un tambour de ponçage/ponceuse à bande.
  3. Bouchez les fissures, des fentes, des nœuds ou réparez les dommages (si nécessaire) avec Osmo Bouche-pores pour bois (pour un maximum de 2 mm de profondeur).
  4. 100 grain du papier de ponçage moyenne ou maille en utilisant soit un seul disque ou un trio ponceuse.
  5. 120 grain fin papier de verre ou d’un maillage en utilisant soit un seul disque ou un trio ponceuse.

Résultat

La surface sera très lisse, avec une optique de caractère vive. Vous serez capable de sentir le sens de la croissance des fibres naturelles du bois. La surface sera lisse le long du grain et émoussée contre ou à travers le grain. Il faut toujours travailler le long du grain du bois pour assurer des résultats parfaits.

APPLICATION

Facile d’application

Comment appliquer Osmo manuellement…

Appliquez une couche fine et uniformément le long du grain du bois avec une Brosse Naturelle d’Osmo ou le rouleau Osmo microfibre, et répandre ainsi. Permettez une bonne ventilation pendant le séchage. Appliquez une deuxième couche comme avant. Cela devrait être appliqué sur une surface propre et sèche. La qualité de la surface finale dépend de la structure de la surface du bois, nous recommandons donc toujours de tester le produit sur une petite surface de l’échantillon avant l’application complète.

Application professionnelle

Comment appliquer Osmo méchaniquement…

Étendez uniformément avec l’une des truelles Osmo. Attendre environ. 30-60 minutes, jusqu’à ce que l’huile ait pénétré dans la surface du bois. Polissez l’huile sur la surface en utilisant la FloorXcenter d’Osmo et un tampon vert. Directement après répétez les étapes 1-3 avec une deuxième couche. En utilisant un pad blanc, répandez la finition uniformément sur toute la surface.

Conseil: Si la machine de polissage commence à laisser des stries en raison de l’application excessive du produit, nous vous recommandons de tourner le pad ou le remplacer.

L’application de couleur

Pas à pas

  1. Une fois que vous avez choisi votre couleur désirée au sein de notre gamme, appliquez sur une surface propre et sèche. Appliquez en couche fine et uniformément le long du grain du bois.
  2. Le temps de séchage peut être 12 heures, mais il est fortement recommandé de laisser reposer au moins 24 heures avant d’appliquer la deuxième couche. Ceci est afin d’assurer que les pigments ont durci pour maintenir l’intensité de la couleur lors de l’application de la couche suivante.
  3. pour les planchers
    Appliquez une couche claire d’Huile Polyx d’Osmo sur la surface séchée et appliquez une mince couche régulière le long du grain du bois.
    pour les meubles et les boiseries
    Appliquez 1-2 couches d’Huile Polyx d’Osmo sur la surface séchée et appliquez finement avec un EasyPad Osmo ou un chiffon non pelucheux. Travaillez régulièrement le long du grain du bois sans laisser de trace ou des taches d’humidité.

Résultat

La surface finie sera très lisse, avec un caractère optique en harmonie avec la couleur. Vous serez capable de sentir le sens de la croissance des fibres naturelles du bois. La surface sera lisse le long du grain et émoussée contre ou à travers le grain. Il faut toujours travailler le long du grain du bois pour assurer des résultats parfaits.

ENTRETIEN

Entretien de Plancher

Comment entretenir votre plancher avec Osmo…

Pour un nettoyage régulier, utilisez Osmo Nettoyage et entretien Concentré à l’aide d’une vadrouille. Pour rafraîchir occasionnellement et pour un nettoyage intensif, utilisez Osmo Nettoyant liquide à la cire, ce produit peut être utilisé pour actualiser très facilement les surfaces mates ou usées.

Entretien de Galerie/Terrasse

Comment maintenir votre galerie avec Osmo

Appliquez Osmo Dégrisant Gel Puissance dans le sens du grain du bois. Attendez environ 20 minutes, nettoyez et rincez abondamment à l’eau. Après environ 48 heures de temps de séchage, protégez le bois de manière permanente avec une finition tels que Osmo Huile de bois de Chine.

Entretien des Meubles de Jardin

Comment entretenir vos meubles de jardin avec Osmo…

Appliquez Osmo Dégrisant Gel Puissance dans le sens du grain du bois. Attendez environ 20 minutes, nettoyez et rincez abondamment à l’eau. Après environ 48 heures de temps de séchage, protégez le bois de manière permanente avec une finition tels que Osmo Lasure Monocouche HS Plus.

Entretien professionnel

Comment maintenir professionnellement votre plancher et la galerie…

La surface du bois doit être propre et sèche (teneur en humidité max. 20%). Nettoyez ou poncez légèrement les vieilles finitions microporeuses, enlevez les vieux vernis / laques par ponçage. Les petites fissures, grandes bosses et petits trous dans le bois peuvent être remplis avec Osmo Bouche-pores. Poncez attentivement avant l’application à l’aide d’un papier grossier ponçage final pour les planchers P100-150, meubles P180-240. Enlevez complètement la poussière de la surface avec un aspirateur avant l’application.

RÉNOVATION

Facile d’application

Comment appliquer Osmo manuellement…

Appliquez une couche fine et uniformément le long du grain du bois avec une Brosse Naturelle Osmo ou le rouleau Osmo microfibre, et répandre ainsi. Permettez une bonne ventilation pendant le séchage. Appliquez une deuxième couche comme avant. Cela devrait être appliqué sur une surface propre et sèche. La qualité de la surface finale dépend de la structure de la surface du bois, nous recommandons donc toujours de tester le produit sur une petite surface de l’échantillon avant l’application complète.

Application professionnelle

Comment appliquer Osmo méchaniquement…

Étendez uniformément avec l’une des truelles Osmo. Attendre environ 30-60 minutes, jusqu’à ce que l’huile ait pénétré dans la surface du bois. Poncez l’huile sur la surface en utilisant la machine FloorXcenter d’Osmo et un tampon vert. Directement après répétez les étapes 1-3 avec une deuxième couche. En utilisation un pad blanc, répandez la finition uniformément sur toute la surface.

Conseil: Si la machine de polissage commence à laisser des stries en raison de l’application excessive du produit, nous vous recommandons de tourner le pad ou le remplacer.

L’application de la couleur

Pas à pas

  1. Une fois que vous avez choisi votre couleur désirée au sein de notre gamme, appliquez sur une surface propre et sèche. Appliquez en couche fine et uniformément le long du grain du bois.
  2. Le temps de séchage peut être 12 heures, mais il est fortement recommandé de laisser reposer au moins 24 heures avant d’appliquer la deuxième couche. Ceci est afin d’assurer que les pigments ont durci pour maintenir l’intensité de la couleur lors de l’application de la couche suivante.
  3. pour les planchers
    Appliquez une couche claire d’Huile Polyx Osmo sur la surface séchée et appliquez une mince couche régulière le long du grain du bois.
    pour les meubles et les boiseries
    Appliquez 1-2 couches d’Huile Polyx Osmo sur la surface séchée et appliquez finement avec un EasyPad Osmo ou un chiffon non pelucheux. Travaillez régulièrement le long du grain du bois sans laisser de trace ou des taches d’humidité.

Résultat

La surface finie sera très lisse, avec un caractère optique en harmonie avec la couleur. Vous serez capable de sentir le sens de la croissance des fibres naturelles du bois. La surface sera lisse le long du grain et émoussée contre ou à travers le grain. Il faut toujours travailler le long du grain du bois pour assurer des résultats parfaits.